Tél : 01.56.91.31.00 - 06.49.16.59.74 - Email

EQUIPE

 

BÉNÉDICTE DE LAVENNE

 

Avocat depuis 1998, après avoir obtenu cette même année un DEA de Droit de l’entreprise à PARIS IX - DAUPHINE.

Après une année passée au sein d’un cabinet de droit des affaires berlinois, KERBER & STECHOW, en 1999/2000, elle rejoint le barreau de Paris et le cabinet de Philippe DOUCHET en 2000.

En 2006 est créé la SELARL d’avocats DOUCHET DE LAVENNE ASSOCIES.

Spécialisée en droit de l’entreprise, et, par ailleurs professeur de droit, elle a développé depuis des années des activités de formation pour ses clients et les professionnels du droit (Ecole de formation du barreau – EFB).

Bénédicte de Lavenne a toujours travaillé en interprofessionnalité pour ses clients afin de leur apporter le service et le conseil les plus adaptés. Cette experience l'a amenée à créer les Business Centers, des espaces multi professionnels pour répondre à toutes les problématiques des entreprises.

 

 

GWENDOLINE RICHARD

 

Après avoir obtenu un Master 1 en droit privé à l'Université PARIS X et un Master 2 en droit pénal et sciences criminelles à l'Université de NANTES, Gwendoline Richard prête serment en 2013.

Elle intègre le cabinet DOUCHET DE LAVENNE ASSOCIES la même année.

Gwendoline Richard intervient auprès des particuliers et des entreprises en droit commercial, social, patrimonial et pénal.

Depuis le 5 septembre 2016, elle est en charge du Business Center d'ECQUEVILLY (78) et est inscrite au barreau de Versailles. Par ailleurs, elle enseigne le droit civil et le droit commercial à l'Université de Versailles - St Quentin en Yvelines.

 

 

NATHALIE AUTIE

Après avoir obtenu un Master 2 Professions judiciaires – Droit processuel à l'université de Paris XI - SCEAUX, Nathalie Autié s’est consacrée à la défense du consommateur et aux contrats commerciaux. Ses expériences au sein d’une Maison de justice et du Droit, du département protection juridique d’une Compagnie d’assurances et d’une Association de consommateurs lui ont donné une solide connaissance en matière de résolution des litiges.

Avocate en 2017, elle prête serment en 2018 et intègre le cabinet DLA pour renforcer l’équipe en droit de la consommation et en droit commercial.

 

 

 

 

Web Design and Web Development by Buildable